Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2005 4 28 /07 /juillet /2005 00:00
Après Charlie et la chocolatrie qui à divisé les fans burtonien de la première Heure. Tim Burton remet le couvert avec Les Noces funèbres, en anglais, Corpse Bride. Un film d'animation qui sortira en France le 19 octobre 2005 et qui n'est pas sans rappeler le magnifique the nightmare before christmas...




Synopsis:

L'Histoire se passe en Europe de l'est au 18e siècle. Le héros, Victor, un jeune homme filiforme épouse sans le savoir un cadavre. Il va alors découvrir le monde des morts et se rendre compte que celui-ci est bien plus gai que celui des vivants. Mais son amour pour sa femme dans la vie est bien trop fort et il est tiraillé par l'envie de découvrir plus la mort et celle de retourner vers le monde des vivants.

Une histoire bien sympatique, donc, qui ravira aussi bien les grands que les petits(Oh, la phrase toute faite ici!..).






Avec comme voix originales:

 Acteurs:  Voix de:
 Johnny Depp
 Victor Van Dort
 Helena Bonham Carter
 La mariée morte
 Emily Watson
 Victoria
 Albert Finney
 Finns
 Joanna Lumley
 Maudeline
 Richard E. Grant
 Barkis Bittern
 Christopher Lee
 Pastor Galswell
 Jane Horrocks
 Black Widow
 Enn Reitel
 Maggot
 Michael Gough
 Elder Gutknecht
 Danny Elfman
 Bonejangles






Bande Annonce, les noces funèbres:

Bande annonce 1

Bande annonce 2




Les sites

Le site officiel de Corpse Bride

Le site des fans de Corpse Bride

Le site de officiel de Tim burton






Couille de Loup
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je suis fan de burton excepté "la planète des singes" et "Charlie", Corpse Bride , c'était franchement sympa, depuis l'étrange Noël j'avoue que j'attendais avec impatience un autre film d'animation issu du cerveau burtonnien.
Répondre
C
Idem, mais je n'ai quand même pas retrouvé toute la folie de Burton dans ce film comme c'était le cas dans L'étrange Noel par exemple. Ceci-di un très bon film quand même!
C
Vivement la sortie de ce film!! Il a l'air d'être un petit bijou!!!^^<br /> Très bon article, très complet!!
Répondre
S
Charlie : bof.<br /> Pourtant je suis très fan de TIm Burton. Rien de tel qu'un Nightmare before Xmas pour me mettre en forme ! Edward aux Mains d'Argent ou Sleepy hollow... aussi !
Répondre
U
J'avais adoré l'etrange noel de mister jack, j'espere que celui-là sera du même calibre!
Répondre
A
J'ai bien aimé Charlie et la chocolaterie (je vois pas pourquoi les gens sont divisés!ce film est g"nial, mis à part les danses des oompas loompas)... du coup, je pense que je vais aller voir les noces funèbres...
Répondre

VACARM.net

vacarm.net

Rechercher

Articles RÉCents

Catégories