Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2005 1 27 /06 /juin /2005 00:00
Vendredi dernier on est parti a Rohan. C'est où Rohan? A côté de Pontivy, en France. Bref, arrivée dans la poussière et la bonne odeur de la campagne. Un peu pas en avance pour les premiers groupes faut dire, on monte les tentes entre les bagnoles, a côté de costarmoricains (c'est attaché?) bien bavards (surtout un...). Le temps de prendre l'apéro avec Mr roux (si si c'est son nom) en fond d'oreille. D'ailleurs il nous les a bien cassé ce gagnant du tremplin.Ex:"le chhhaatt eesstt mooortt, ill eeessttt mooorrrt leeeee cchhhhaaatt". Bref, l'apéro un peu sapé quoi mais c'est pas grave.
Ensuite on a eu le droit à: Mon côté punk, qui porte très mal son nom d'ailleurs. Un genre de ruda salska vieille époque mixé avec du Marcel et son orchestre. Mouais...Comme on a que le son pour le moment(apéro oblige), on peut pas vraiment profiter de la performance scenique du groupe mais ça doit être pas mal...
Arrivé 20h, on est deux à partir en éclairage. Demi-tour: Pas d'alcool dans l'enceinte. Bon. Demi-tour alors, reapéro. Arrive 20h30, on se décide à y aller, pour Bèbère. Ben oui Bernard Lavilliers bien sur! La tête d'affiche de ce soir. Alors on connaissait le gars mais aucune de ses chansons, enfin si, celle avec jimmy cliff, quand il l'a chanté.
Donc, le gars débarque en biker, tout cuir, normal quoi. Tu m'dira, il faisait que 27 degré, ça va. La moyenne d'âge des spectateurs était assez élevée, normal aussi. Par contre j'ai été déçu y'avait une maman qui m'a geulé dessus justement parce que je geulais trop. Incroyable non?:!Enfin, pas calmé pour deux sous, je continuais à hurler Bèbèèèèrrrre Bèbèèèèèèree.
Et le concert alors?Pour un non-initié à Bernard, j'ai trouvé qu'il communiquait pas mal avec le public, sans plus. Les musiciens sont bons, et pour ce qui est des textes, ils collent bien au personnage. Donc, un bon petit truc clean, sympa pour une soirée en Famille.Pas de rappel.
Interlude electro oblige, on s'est fait le petit mur du son (pas mal d'ailleurs).
La Ruda, Anciennement ruda salska passe à minuit. Ils ont bien fait d'enlever le salska à leur nom car il n'y a plus rien de Ska, à part peut être les deux trompettes qui font pouet pouet de temps en temps...Par contre on a eu le droit à des riffs bien appuyés bien plus punk qu'avant. La soirée démarre enfin!PoGo PoGo, sur la première chanson. Moi dans la fosse en première ligne ayant perdu déjà les autres. Deuxième chanson, PoGo, etc...Que dire alors du concert à part les PoGo a n'en plus finir?Et bien, comme je m'attendais à un truc plus festif et moins bourrin, j'ai été surpris, mais c'était cool. Un peu beaucoup répétitif mais cool. Le frontman n'était pas trop causant mais juste ce qu'il faut pour faire chauffer les kids.En gros un bon set, et en plus j'ai retrouvé Amandine à la fin (1 sur 6, c'est pas mal déjà?).
Ensuite, la gorge était bien sèche, donc il a fallu se désaltèrer, et la pas de problème, on était cerné de buvettes.
Re-Interlude de bon son electro sympa.Il devait être 1h30 à cette heure la...
Dj Zebra ensuite. On était plus que 4 sur les 6 du groupe mais c'est pas grave. Alors Dj Zebra c'est l'éclectisme né ce gars. On a eu le droit de Rage Against The Machine à Dr Dre en passant par les Black Eyed Peas. Il a fini a poil sur Killing in the name. On a bien jumpé, c'était bien.
Voilà la soirée musicale se terminant, on enchaîna sur l'autre, un peu moins ..musicale...Enfin c'est un autre histoire.

Couille de loup
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
C'est vrai que La Ruda c'est bien autre chose maintenant... Un peu dommage...
Répondre
C
merci pour ton petit mot pour le forum<br /> chez moi c cool aussi<br /> mais Bernard on l'appelle pas bebèère mais nanar !!!!!rappelle t en pour la prochaine fois !!!
Répondre
C
oh oh doucement je suis fan de Lavilliers il communique tres bien avec "son public" peut être pas avec ce qui n'est pas "son public" interdiction de l'insulter
Répondre
F
un compte rendu très plaisant à lire<br /> <br /> Très bien<br /> <br /> a+<br /> <br /> Fab
Répondre
L
ah oué mais l'autre histoire elle pourrait être pas mal non plus hé... !!<br />
Répondre

VACARM.net

vacarm.net

Rechercher

Articles RÉCents

Catégories